Un pneumatique poids lourd de demain sera VERT!

Article publié le
Moteur de Blog : Créateur web

Une équipe de chercheurs de l’université d’Ohio aux Etats-Unis a annoncé avoir trouvé un substitut au noir de carbone, composant dérivé du pétrole.

Vous ne rêvez pas ! Ce ne sont pas les restes de votre dernière omelette mais bien la composition du pneu du futur.

·        Ce mélange donnera un pneu vert-kaki, qui nous changera des pneus noirs pleins de pétrole d’aujourd’hui.

·        Ces nouveaux pneus pourraient concernés toutes les catégories : pneus tourismes, poids-lourds, agricoles, génie-civil,....

·        Le monde des pneumatiques redouble d’efforts dans la quête de gommes plus propres à l’image de Continental qui commercialise déjà son pneu à base de pissenlit.

 

> Efficace et plus écologique:

La dépendance en pétrole se réduit car nous recyclons de plus en plus de déchets qui ne sont pas utilisés. Cette découverte pourrait changer la composition des pneus et la position des manufacturiers qui jusqu’à présent cherchaient une alternative au noir de carbone. En effet, le noir de carbone représente près de 30% du produit fini. Ce nouveau mélange permet au pneu d’être plus résistant grâce à la structure poreuse de la coquille d’œuf qui lui permet de mieux se mélanger avec le caoutchouc et ainsi devient plus robuste !.

De plus, les pelures de tomate contiennent des fibres ultra-résistantes qui peuvent s’adapter aux températures élevées. La combinaison de ces produits créerait un caoutchouc plus résistant et plus flexible.


Aucun commentaire

Soyez le premier à poster un commentaire !


Ajouter un commentaire
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies
OK En savoir plus